21/04/2020
Les annonceurs belges ne se laissent pas abattre par le corona. Tout au contraire, ils adaptent leurs campagnes pour mieux rassurer, informer et offrir soutien et réductions. Soyez inspiré !
→Les experts sont unanimes : « Les marques qui continuent à communiquer avec leurs clients résisteront mieux à la crise et sortiront renforcées du corona. » Torfs l’a parfaitement compris. « Nous sommes à 100 % une entreprise familiale », explique Wouter Torfs, le CEO de l’entreprise. « Il y a 72 ans que nous cultivons cet esprit de proximité et de solidarité. Plus que jamais, c’est le moment de #FlattenTheCurve, #TousEnsemble et #SamenSterk. #TousEnsemble, c’est rester chez soi et acheter belge. Mon message est très simple : c’est maintenant qu’il faut soutenir les acteurs locaux. Voilà pourquoi nos clients reçoivent non seulement 10 % de réduction, mais aussi pourquoi nous versons 5 % du total de leurs achats au secteur des soins de santé. »
La campagne Torfs a été diffusée entre le 1er et le 13 avril 2020 sur Radio 1, Radio 2, StuBru et Qmusic. Le spot a été testé par notre étude DIVA le 10 avril auprès de 200 répondants. En comparaison avec le test antérieur (mars), la communication adaptée au corona a induit les changements suivants :
Le recall est passé de 29 % à 42 %.
En likeability, on observe une hausse de la qualité d’exécution (+35 %) et de l’attrait du message (+63 %).
Une question supplémentaire a été ajoutée au questionnaire DIVA standard : « En cette période de confinement, nous sommes nombreux à rester à la maison. Si vous étiez obligé de rester chez vous, achèteriez-vous via internet auprès des commerçants locaux ? » A cette réponse, 35 % des répondants ont répondu ‘Oui’, et 35 % ‘J’achète déjà local’.
Vous aimeriez communiquer via la VRT ? C’est possible. Jusqu’au 30 juin 2020, nous offrons à tous les annonceurs 15 % d’espace média supplémentaire pour leurs campagnes. Si votre spot fait référence aux événements actuels, 5 % d'espace supplémentaire y sera ajouté.
Intéressé ? Contactez nos matchmakers pour un plan média sur mesure.
Contactez Dirk Soetens, Research Manager à la Var.