01/04/2020
Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, la radio est plus que jamais la fidèle compagne de nombreux Flamands. Voilà ce que révèle une récente étude du VRT-Studiedienst.
→‘Ce ne sont pas les plus grands, les plus forts ou les plus intelligents qui survivent, mais les spécimens qui s’adaptent le mieux au changement’, a dit Charles Darwin.
Deux études de Kantar confirment cette théorie :
Fons Van Dyck l’affirme dans son blog : en temps de crise, la relation entre une marque et le consommateur peut se renforcer. Les marques fortes ‘sentent’ leur marché et recherchent la pérennité.
Les marques fortes peuvent aider leurs consommateurs à traverser la crise, de deux manières différentes :
Vlaamse Overheid
‘Moi aussi, je peux sauver des vies’ : Siska Schoeters invite les Flamands, de manière ludique, à checkcheckchecker les consignes sur info-coronavirus.be, pour sauver des vies.
Mooimakers
Mortierbrigade évoque notre nouveau mode de vie et établit un lien avec les campagnes ‘Mooimakers’ antérieures. Jetez vos déchets dans les poubelles, mais nulle part ailleurs.
Engie
Réduisez votre consommation d’énergie : Stay home, Safe up. Via engie.be/stayhome, Engie encourage les Belges à profiter du confinement pour réaliser de petits travaux qui économisent l’énergie.
Colruyt
‘Vous chez vous’, et nous hors de chez nous’. Colruyt soutient les agriculteurs belges et fait don de denrées aux banques alimentaires. Quant à vous, achetez plutôt des fruits et légumes frais, de saison. Un beau message, pour préparer dès aujourd'hui un avenir plus chaleureux et plus durable.
Ethias
BBDO confère à ‘Sourire assuré’ – la baseline d’Ethias – une dimension créative et actuelle. Car le sourire est bien présent, même s’il se cache derrière un masque, un foulard ou une écharpe.
Gouvernement fédéral
Une campagne de sensibilisation truffée de conseils et astuces pratiques, pour profiter intelligemment du déconfinement.
Carrefour
‘Tous ensemble, nous faisons de notre mieux’. En un seul spot, Carrefour rend hommage à son personnel ET annonce une promo. Bravo.
De Standaard
En ces temps exceptionnels, des questions existentielles posées par une série de spots intelligents.
La Var offre 15 % d’espace média supplémentaire gratuit à tous les annonceurs, jusqu’au 30 juin 2020 inclus. Si votre spot fait référence aux événements actuels, 5 % d'espace supplémentaire y sera ajouté.
Intéressé ? Contactez nos matchmakers pour plus d’infos.