Silke  Deliens
Silke Deliens
Marketing Executive
02/01/2023
Cette année, le jury des Effies a attribué un Golden Award – la plus haute distinction – à deux annonceurs. Grâce à une création interpellante, un touchpoint en or et un investissement intelligent, Argenta est parvenu à décrocher la timbale. Un succès fondé sur trois choix clairs et judicieux. C’est aussi simple que ça.

1. La création: paradoxale et activante

“La stratégie créative ‘Je n’épargne pas, j’investis’ est un excellent déclencheur », explique Lorien Verachtert, Strategic Planner chez LDV United. « Le scénario ? Un grand-père qui annonce qu’il n’est pas question d’épargner pour ses petits-enfants. Pour attirer l’attention, on ne fait pas mieux. Ensuite, il déclare ‘Je n’épargne pas, j’investis’. Voilà une approche surprenante en cette période tourmentée. L’option qui consiste à se démarquer du statut de banque d’épargne pour devenir une banque d’investissement est audacieuse mais, grâce à un narratif interpellant, cette campagne attire l’attention et atteint ses objectifs. »

2. Le plan: un touchpoint en or

« Chez LDV United, nous savons que la radio a de l’impact. Depuis de nombreuses années, ce média est le touchpoint clé dans la stratégie d’Argenta. Pas seulement pour créer de l’awareness, mais aussi pour activer, en combinaison avec OOH et social. La radio possède en outre un atout particulier : la capacité d’attirer l’attention de notre subconscient, qui capte le message de manière non consciente. Comme neuromarketeuse, je sais que cet atout est un formidable multiplicateur d’impact. »

3. L’investissement : focus sur le ROI

« En comparaison avec les plus grands acteurs de son secteur, Argenta dispose d’un budget limité. Le choix de la radio nous permet d’atteindre un share of voice élevé à partir d’un budget modique. Les études révèlent que notre campagne a obtenu d’excellents résultats en attribution et que, en général, elle a surpassé ses objectifs. Rien de tel donc qu’un créatif interpellant et un choix de média intelligent ! »

Votre pub sur les radios de la VRT ?

Contactez-nous pour davantage d’informations.