02/01/2023
Outre le fidèle partenaire principal de l’action qu’est KBC, Telenet, Albert Heijn et Bebat ont apporté leur pierre à la formule à succès de Eén, StuBru, MNM, Ketnet et VRT MAX.
→“La stratégie créative ‘Je n’épargne pas, j’investis’ est un excellent déclencheur », explique Lorien Verachtert, Strategic Planner chez LDV United. « Le scénario ? Un grand-père qui annonce qu’il n’est pas question d’épargner pour ses petits-enfants. Pour attirer l’attention, on ne fait pas mieux. Ensuite, il déclare ‘Je n’épargne pas, j’investis’. Voilà une approche surprenante en cette période tourmentée. L’option qui consiste à se démarquer du statut de banque d’épargne pour devenir une banque d’investissement est audacieuse mais, grâce à un narratif interpellant, cette campagne attire l’attention et atteint ses objectifs. »
« Chez LDV United, nous savons que la radio a de l’impact. Depuis de nombreuses années, ce média est le touchpoint clé dans la stratégie d’Argenta. Pas seulement pour créer de l’awareness, mais aussi pour activer, en combinaison avec OOH et social. La radio possède en outre un atout particulier : la capacité d’attirer l’attention de notre subconscient, qui capte le message de manière non consciente. Comme neuromarketeuse, je sais que cet atout est un formidable multiplicateur d’impact. »
« En comparaison avec les plus grands acteurs de son secteur, Argenta dispose d’un budget limité. Le choix de la radio nous permet d’atteindre un share of voice élevé à partir d’un budget modique. Les études révèlent que notre campagne a obtenu d’excellents résultats en attribution et que, en général, elle a surpassé ses objectifs. Rien de tel donc qu’un créatif interpellant et un choix de média intelligent ! »
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