Bruno De Turck
Bruno De Turck
Senior Account Manager
21/03/2024
Un médiaplan intégré, beaucoup de créativité et un partenariat inédit : mortierbrigade et VRT ont uni tous leurs atouts en septembre dernier au profit de Alzheimer Liga Vlaanderen. Le résultat ? Un rappel percutant des conséquences de cette maladie, et un impact inoubliable.

Un storytelling porteur

Les personnes atteintes de démence ont peut-être tendance à tout oublier, mais nous ne devons pas les oublier pour autant. Pour propager ce message, mortierbrigade a conçu la campagne Le Rappel annuel. Cette campagne a encouragé tous les Flamands à faire un nœud dans leur mouchoir, dans un câble électrique ou dans leurs lacets, afin de ne jamais oublier cette problématique. Dieter Coppens, l’ambassadeur de la campagne, en a exposé le concept dans un spot radio et TV.

Une médiaplanning à haut impact

VRT 1, VRT CANVAS, Radio 1, Radio2, Studio Brussel, Klara et Radio2 Benebene ont uni leurs forces pour cette action. Avec le support de 7 marques-médias et un partenariat créatif exceptionnel, Alzheimer Liga a signé une campagne qu’aucun Flamand n’est près d’oublier. La campagne radio et TV a progressé crescendo vers l’apothéose du 21 décembre – la Journée mondiale Alzheimer – diffusée en intégralité sur Klara. Au cours de cette journée, des reporters ont récolté des témoignages et récits, des experts ont fourni des éclairages scientifiques sur la maladie, et les personnes atteintes de démence et leurs soignants de première ligne ont pu demander leurs titres musicaux préférés. Cette action de sensibilisation de grande envergure a bénéficié du soutien de la VRT, mais aussi de nombreux influenceurs et organisations.

Vous aussi, vous souhaitez un haut impact pour votre campagne ?

Contactez-nous pour de plus amples informations.