Julie Desmet
Julie Desmet
Business Developer Creative Partnerships
23/02/2024
Pour être performant, un partenariat créatif doit être pertinent et durable. bpost et Radio2 l’ont bien compris. Avec la campagne Peter Post, ils signent une campagne à haut impact. Dominique Yates, Marketing Manager de bpost, la commente.

Pertinence

Peter Post est une initiative de Radio2 par laquelle Peter Van de Veire offre tous les matins de superbes prix à quelques-uns de ses 1.043.200 auditeurs sur base hebdomadaire, dans le cadre de son émission matinale ‘Goeiemorgen Morgen!’. Le principe est simple : les auditeurs inscrivent leur boîte à lettres dans l’appli, pour avoir une chance de bénéficier de la visite de Peter Post. « Un format porté par une marque forte, proche de notre métier, voilà qui intéresse à coup sûr bpost », commence Dominique Yates.

« Cette action avait pour objectif premier de permettre à notre département Marketing de promouvoir notre application mobile. Parallèlement, notre département RH cherche en permanence à promouvoir le métier de facteur et a immédiatement perçu le potentiel de ce concept. Pour livrer les colis offerts par Peter à ses auditeurs, nous avons ‘engagé’ Kenny le Facteur. Une idée brillante. Ses histoires ont beaucoup plu aux auditeurs de Radio2 et ont été relayées sur tous les canaux de la chaîne. »

Durable

« Ce partenariat nous donne l’occasion de nous connecter durablement à nos groupes cibles et aux demandeurs d’emploi intéressés. Nous avons pu mettre l’accent sur le service ‘Mes Préférences’ de notre appli My bpost : plus les Belges configurent leurs préférences, plus l’activité de bpost devient écoresponsable. D’autre part, la visibilité obtenue grâce à cette campagne nous a permis de mener une fructueuse campagne d’employer branding, en augmentant notre retour sur investissement.

Ce qui a aussi contribué au succès de cette action, c’est la valorisation ressentie par nos collaborateurs. Margaux, le reporter de Radio2 sur le terrain, a été ravie de l’aide qui lui a été prodiguée par Kenny le Facteur, au point de souhaiter lui rendre la pareille. Sans que ce geste ait été planifié, elle a décidé de travailler une journée entière dans notre centre de distribution. Un ‘plus’ très apprécié pour la chaîne, l’auditeur et bpost. Lors de la prochaine édition, tout le monde sera donc fidèle au poste ! »

Vous aussi, vous aimeriez visibiliser votre marque via un partenariat créatif ?

Contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.