02/02/2019
Comment cette marque omnicanale continue-t-elle de connecter deux générations ? Comment Studio Brussel concrétise-t-il sa ligne de base Life is Music ?
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Studio Brussel a présenté aujourd'hui son nouveau logo. Dans une police de caractères qui tranche avec la simplicité monodimensionnelle du logotype précédent. Cette nouvelle identité visuelle peut être déclinée dans une multitude de couleurs et se distingue par une rupture marquante dans le lettrage StuBru, surnommée ‘glitch’ dans les couloirs de la VRT.
Ce look & feel est une création de Base, une agence de branding internationale réputée, qui possède des bureaux à New York, Bruxelles et Genève. Le ‘glitch’ symbolise le mix musical captivant et abrasif proposé par Studio Brussel, qui va du hiphop au metal. Il illustre aussi les valeurs de la chaîne : musique et attitude, ainsi qu’une implication dans les grands enjeux sociétaux. « Studio Brussel, c’est ici et maintenant. Notre chaîne s’inscrit dans le moment présent », poursuit Jan Van Biesen.
La pertinence sociétale est là, c’est sûr. La preuve ? Le succès éclatant de l’action de solidarité Music for Life, durant la semaine de Noël. Cette action a été créée par Studio Brussel il y a 13 ans et a été rebaptisée depuis lors De Warmste Week.
Studio Brussel entremêle les genres musicaux. « Cette tradition, nous l’appelons ‘a beautiful bazar’,” ajoute Odin Saillé, directeur créatif de l’agence de publicité Mutant. “Pour mieux comprendre, regardez nos spots télé.” Via sa nouvelle campagne, Studio Brussel souligne encore mieux les qualités de love brand de sa marque.
Affiche avec la présentatrice Eva De Roo :
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