100 campagnes testés et ça continue! Profitez de l’avenir dès aujourd’hui grâce à l’étude d'impact DIVA 3.0
→En collaboration avec Klankwerk et Barco, Nøcomputer a créé un visuel ultra-original et un sonic branding pour TedX.
Quoi ?
Bits of Love se présente sous la forme d’une immersion interactive, visuelle et auditive pour les visiteurs de TedX.
Comment ?
Des soundbites des visiteurs ont été enregistrés pendant l’événement, qui ont ensuite été convertis en sculptures audio virtuelles en 3D. L’ensemble de ces sculptures compose l’identité visuelle de l’événement. Cette identité a été déclinée dans tous les touchpoints : tee-shirts, guides, médias sociaux, panneautage…
Résultat ?
Un fascinant kaléidoscope de visuels, technologies et fragments audio, qui reflète parfaitement le caractère innovant de l’événement.
Écoutez le brandscore (Soundcloud)
Découvrez l’identité visuelle (YouTube).
En complicité avec TBWA/Chiat/Day L.A et Tool of North America, Nøcomputer a créé un environnement de réalité augmentée pour les GRAMMY Awards.
Quoi ?
Pour fêter le 60e anniversaire des GRAMMY Awards (en 2018) – et leur retour à New York – Play The City a voulu frapper un grand coup. En transformant New York en un gigantesque instrument de musique.
Comment ?
Un taxi Uber équipé d’un logiciel de tracking conçu spécialement pour l’occasion a enregistré les sons et les images produits par les passants et les objets dans les rues de New York. Ces « bites » se sont mixés en temps réel pour composer des musiques inédites. Pour les occupants du taxi, New York s’est transformé en instrument de musique !
Résultat ?
Cette expérience a bien sûr été filmée. Ces plans ont été utilisés pour créer un spot tv qui a été projeté lors des Grammy Awards. Cet impressionnant projet de réalité augmentée a été récompensé : deux Webby Awards au palmarès de Nøcomputer.