Bart  De Wit
Bart De Wit
Account Manager
17/09/2021
Accroître sa notoriété auprès du grand public, voilà qui était le principal objectif du voyagiste Caractère. Une création atypique, un médiamix judicieux et un planning intelligent ont ‘fait le job’ et ont généré un très grand nombre d’embarquements immédiats vers le site de Caractère.

Création

"Dali qui repeint votre living, Obama qui rédige votre discours, Peter Goossens qui vous sert le petit-déjeuner au lit, ou Wim Lybaert qui cultive des légumes dans votre potager… les voyages de Caractère, c’est aussi spécial que ça." Grâce à un concept de spot atypique, le voyagiste parvient à capter l’attention dès la première seconde, puis à la conserver. Les spots de 30 et de 5 secondes sont diffusés en alternance.

Écoutez quelques créations

Mediamix

"Nous avons opté pour la radio parce que ce média nous permet de toucher notre public de manière très ciblée, à un coût raisonnable", commence Ilona Stieners, Managing Partner chez Caractère. "Au début, nous avons aussi diffusé nos spots sur StuBru mais, après analyse, il s’est révélé que notre groupe cible est essentiellement composé des auditeurs de Radio 1 et Radio 2. Cette campagne radio a été complétée par des inserts dans De Standaard et Sabato Magazine. Ce mix nous a valu une nette hausse de la fréquentation de notre site."

Médiaplanning

"Les mois de décembre, janvier et février sont pour nous la période de diffusion idéale, car c’est au cœur de l’hiver que les Belges réservent leurs vacances. En raison de la pandémie, les voyages n’étaient pas autorisés durant cette période en 2022-2021, mais en lançant une campagne en mai 2021, nous avons pleinement profité du désir de reprendre l’avion et de voyager à nouveau."

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