02/08/2021
En 4 quotes, directrice marketing Lien Camelbeke nous explique en quoi la collaboration avec Radio 2 encourage les Flamands à lire, à apprendre et à vivre.
→Rebondir sur d’autres messages et faire preuve de créativité dans le planning média, voilà les deux atouts qui ont été conjugués par ZIP et Done by Friday pour diffuser cet été une des campagnes radio les plus percutantes de la saison. « Une campagne axée sur le barbecue, c’est difficile à planifier longtemps à l’avance. Nous avons donc opté pour une approche atypique, ultraréactive, en complicité avec la Var. Notre concept ? Moduler le contenu de nos spots en fonction du message communiqué par d’autres annonceurs », explique Sven Boelpaep, Managing Partner de Done by Friday.
En rebondissant avec espièglerie sur d’autres spots liés à la météo, l’agence anversoise est parvenue à allumer le feu pour ZIP, tout en réussissant des débuts remarqués comme annonceur radio. En collaboration avec Sonhouse, une identité audio a été créée, puis déclinée en une vingtaine de spots. Ces spots ont été planifiés juste après les spots radio d’autres annonceurs dont le contenu est lié à une activité de plein air : un spot de Devos Lemmens ou d’une enseigne de grande distribution, ou le bulletin météo ou les informations routières.
Après le spot de Devos Lemmens, le message était le suivant :
Après le bulletin météo :
Après les informations routières :
La campagne s’est prolongée pendant 4 semaines, à cheval sur le printemps et l’été, sur Radio 2 et Studio Brussel. Cette prouesse en termes de planning média s’est traduite par de remarquables chiffres de performance DIVA, tant en likeability qu’en impact. Des partenariats créatifs à haut impact : nous, les matchmakers, on adore !
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