Sam Homblé
Sam Homblé
Manager Creative Partnerships
02/01/2024
Dans la perspective des Jeux olympiques de Paris, la VRT, la RTBF, Var, RMB et Clear Channel unissent leurs atouts et proposent une formule de sponsoring couvrant l’ensemble de la Belgique. Cette collaboration offre aux annonceurs une occasion unique de générer une expérience consommateur inédite. En recourant à un large éventail de médias, tant online qu’offline, les Jeux olympiques seront accessibles à la Belgique entière. Les annonceurs pourront ainsi présenter leur marque à un public vaste et diversifié. Avec un impact maximum.

Une formule de sponsoring nationale

Au cours des prochaines années, les Jeux olympiques se dérouleront plus que jamais dans notre pré carré. Tant la VRT que la RTBF sont en effet les heureux détenteurs des droits de diffusion des JO, et toutes deux sont déterminées à exploiter tous leurs canaux et ressources pour faire vivre aux Belges les diverses disciplines olympiques comme s’ils y étaient. Dans cette optique, Var et RMB, les deux régies attachées aux deux opérateurs de service public, ont choisi d’unir leurs forces et de proposer une offre conjointe TV, radio et digitale.

« Dans le prolongement du succès rencontré par notre case ‘Moment of the Day’, qui a été primé aux AMMA, nous proposons cette année une seconde formule d’envergure nationale aux annonceurs. Les JO de Paris seront à coup sûr le point d’orgue de l’été sportif 2024, d’autant qu’ils se dérouleront dans la Ville lumière, à portée de javelot de chez nous. Pour les deux opérateurs de service public et leurs saleshouses, c’est l’occasion idéale d’unir leurs forces. Cette synergie se traduira par un produit inédit pour les annonceurs qui souhaitent disposer d’une couverture nationale pendant cet importantissime événement médiatique », a déclaré Rudi Janssens, Chief Commercial Officer chez Var.

 

Block image

Moment of the day

Tout comme durant le Mondial de Foot de l’année dernière, la VRT et la RTBF proposeront les moments forts des Jeux olympiques non seulement sur leurs propres canaux, mais aussi dans les gares et dans le paysage urbain via les écrans DOOH de Clear Channel. Les meilleurs moments des JO seront diffusés à la télé, à la radio et via des plateformes digitales, offrant l’occasion au public belge de revivre les exploits de la veille. 

Block image

Grâce à l’intégration de marque via des contenus vidéo inédits de la VRT et de la RTBF, les annonceurs pourront présenter leur marque en exclusivité sur les écrans DOOH de Clear Channel.

Plus d’infos sur nos packages de sponsoring ?

Contactez-nous pour plus d'infos.