Jordan Bowring
Jordan Bowring
Marketing Executive
13/06/2024
Publicis Groupe Belgium présente les aperçus de son étude exhaustive "Summer of Sports". Cette recherche offre des conseils précieux aux annonceurs souhaitant associer leur marque à l'été sportif. Nous sommes ravis de partager cinq conseils.

Summer of Sports: 5 conseils

  1. Les matchs en direct offrent l'engagement et l'impact les plus élevés. Le sport inspire, motive et rassemble les gens.
     
  2. L'Euro se concentre sur la cohésion sociale (pensez à Jupiler), tandis que les Jeux Olympiques se concentrent sur la performance (pensez à AXA).
     
  3. Les grands événements sportifs sont des moments de vente : ainsi, 11,8 % des followers interrogés déclarent acheter des produits spécifiques à l'occasion de l'Euro.
     
  4. Les médias qui détiennent les droits de diffusion exclusifs dominent la couverture sportive. Ainsi, la télévision est le canal préféré pour vivre le sport. En Flandre, ce sont Sporza, VRT 1 et VRT Canvas. En ce qui concerne la radio, il s'agit de Radio 1, Sporza et Radio2. Pour les sites web et les applications, Sporza, HLN et VRT NWS sont en tête.
     
  5. Les réseaux sociaux sont des moteurs importants de momentum et d'engagement.
     

Source : Publicis Groupe & Dynata - Summer of Sports - Phase d'Établissement mai/juin 24, Live Watching + Section Euro.

Intéressé par un partenariat avec Sporza cet été ?