Sam Homblé
Sam Homblé
Manager Creative Partnerships
30/08/2023
L’audience de Zomerhit est considérable : 406.000 auditeurs/semaine via Radio2, 727.000 téléspectateurs/semaine via VRT 1, 42% de part de marché et une présence remarquée à Blankenberge pendant 6 semaines (entre 1.500 et 5.000 visiteurs par jour dans le Village Radio2). Un succès qui offre des opportunités exceptionnelles aux annonceurs.

Pas d’été sans Zomerhit. Le grand spectacle live à ciel ouvert, animé par Niels Destadsbader et Siska Schoeters, auquel participent de nombreux artistes flamands de premier plan, a été diffusé 6 samedis d’affilée sur VRT 1. En point d’orgue, l’annonce du ‘Zomerhit’ 2023 : ‘Erop of Eronder’ de Pommelien Thijs!

Cette grande fête de la musique s’accompagne traditionnellement de l’aménagement d’un village immersif, dans lequel les activations sont sous-tendues par une campagne à 360° : radio, tv, digital, social et video-prerolls sur VRT MAX. En quête d’inspiration ? Découvrez ci-dessous les actions de nos partenaires 2023…

Laissez-vous inspirer par nos partenaires en 2023 !

  • Wifi gratuit à la mer. Dans le Village Radio2, Orange a offert à tous les visiteurs un accès gratuit à internet. Une ‘chill zone’ spécialement aménagée selon le look & feel d’Orange leur permettait d’écouter leur musique préférée en toute décontraction. 
     
  • Test gustatif : vous goûtez la différence ?. Le foodtruck ALDI a proposé aux visiteurs du Village de goûter à l’aveugle la différence entre ses marques de distributeur et les marques A. En soulignant au passage que les marques ALDI sont plus de deux fois moins chères ! Plus d’infos.
     
  • #sportersbelevenmeer. Sport Vlaanderen met le sport à l’honneur. À la radio via le studio de Radio2, les Flamands ont pu découvrir divers sports grâce à des athlètes, qui se sont par ailleurs affrontés dans une course de karting, ainsi que dans les espaces ‘Sports’ du Village Radio2 et dans différentes stations de la côte belge.
     
  • Club de lecture et bibliothèque de plage. Standaard Boekhandel donne le goût de la lecture aux Flamands via un club de lecture (6 séances, rehaussées par la présence d’auteurs célèbres), une bibliothèque de plage (600 livres à emprunter), et une visibilité radio sur Radio2 avec la présentation de livres par les auditeurs. Plus d’infos.
     
  • Testez votre vitesse de réaction. Toujours dans l’enceinte du Village, CURCUFEN Forte a encouragé les Flamands à vivre plus sainement en testant leur vitesse de réaction et en participant à la promenade CURCUFEN Forte, organisé en collaboration avec la ville de Blankenberge. Plus d’infos.
     
  • Grand nettoyage de la plage. L’appli The Click (Fost Plus) récompense les ennemis des déchets sauvages. Via 6 actions de nettoyage de plages, les auditeurs et animateurs de Radio2 ont débarrassé ces étendues de sable de leurs détritus, ce qui leur a valu des jetons à échanger contre une délicieuse crème glacée dans les établissements horeca participants.
     
  • Tickets VIP exclusifs et backstage. Fintro a distribué via un concours des tickets VIP pour les enregistrements de Zomerhit, ainsi que pour un backstage exclusif. La recette ? La touche chaleureuse et personnalisée des agents Fintro et de leurs collègues, agrémentée d’une généreuse rasade de fun et d’enthousiasme !

Intéressé·e par un partenariat avec la VRT ?

Voici quelques projets auxquels vous pouvez participer en 2024 : Vlaanderen Fietst, une grande action d’e-inclusion, l’Euro de Foot, le Tour de France, les Jeux Olympiques et l’action STIP! contre le harcèlement. Contactez-nous pour plus d'infos.

Les images sont éloquentes : découvrez la vidéo