Sam Homblé
Sam Homblé
Manager Creative Partnerships
16/01/2024
Noël 2023: 't Zand – la plus grande place de Bruges – a été chauffée à blanc pendant une semaine entière, sur le thème ‘Grandir sans Souci’. Sous la bannière de De Warmste Week (DWW), treize annonceurs ont organisé des actions de collecte de fonds et proposé de multiples activités sur cette agora, attirant plus de 140.000 visiteurs. Ci-dessous, découvrez comment ces initiatives ont contribué au plus grand événement de solidarité de Flandre.

KBC

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En arborant la flamme de De Warmste Week – l’épinglette fétiche de DWW – chacun pouvait afficher sa solidarité avec l’action de la VRT. Les revenus de la vente de ces épinglettes sont intégralement reversés aux projets De Warmste Week.

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Les ‘vlammetjes’ ont été vendues via le webshop DWW, dans toutes les agences KBC et sur le stand KBC installé au centre de 't Zand à Bruges, la ville hôte de l’événement en 2023. Quant au personnel de KBC, lui aussi a contribué à cette chaleureuse initiative en mettant sur pied 38 actions pour la bonne cause.

Lapperre

Lapperre a contribué cette année à DWW en vendant des sacs à provisions et des sprays de nettoyage dans ses 120 centres auditifs. L’intégralité des revenus de cette vente a été reversée à l’œuvre. Le personnel de Lapperre n’a pas été en reste : plusieurs actions ont été organisées pour la bonne cause, allant de la vente de crêpes à la confection de cartes de vœux ou d’un calendrier de l’avent renfermant des figurines personnalisées.

Nescafé Dolce Gusto:

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Pour chaque commande effectuée sur dolce-gusto.be, la marque de café a fait don de 2 euros à De Warmste Week. Les clients ont aussi pu faire des dons via leurs points de fidélité. Et pour compléter le tableau, du café a aussi été vendu à Bruges, également au bénéfice intégral de l’action.

Albert Heijn

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 Au travers d’une collaboration exclusive avec Jeroen Meus (le célèbre chef flamand et animateur de l’émission culinaire Dagelijkse Kost), Albert Heijn a proposé 4 colis-fraîcheur via ses points de vente.

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L’enseigne a aussi vendu ses adorables hamsters en peluche, elle a consacré un épisode entier de sa websérie 'De wereld in het Kleijn' à De Warmste Week et, en guise d’activation, elle a organisé des ateliers de cuisine à Bruges.

Infrabel

Le gestionnaire du réseau ferroviaire belge a récolté des fonds via trois actions : ‘Warmste Infrabel’, ‘Warmste Baking’ et ‘Happy Holidays Workshops’. Ses collaborateurs ont par ailleurs eu l’idée de vendre des biscuits, pâtisseries et chocolats chauds, ainsi que de proposer des ateliers sur le thème des fêtes de fin d'année.

Èggo

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Sven Nys & Roger Van Damme, les ambassadeurs d’èggo, ont non seulement mis le cuisiniste à l’honneur, mais ils ont aussi rempli la cagnotte de DWW en participant à quatre ‘challenges’ lors du 'Warmste Koekenbak'.  

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Èggo a également fait don, pendant tout le mois de décembre, de 5 € par cuisine vendue. Et en guise de cerise sur le gâteau, de délicieux biscuits ont été cuits et vendus sur le stand èggo durant De Warmste Week.

La Loterie Nationale

Le mécène le plus généreux de Belgique soutient tous les ans plusieurs projets DWW. Bien qu’aucune action spécifique n’ait été organisée cette année, La Loterie Nationale a remis aux organisateurs un chèque d’un montant impressionnant : 70.000 €.

ENGIE

En son siège bruxellois, l’énergéticien a organisé De Warmste Markt. Les collaborateurs d’Engie y ont vendu leurs créations et réalisations : savon, bijoux, bougies, boules de Noël et desserts ‘maison’. Le personnel des autres sites Engie de Flandre a également participé à l’action avec beaucoup d’enthousiasme !

Découvrez toutes les actions DWW 2023. 

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