Veerle Hellemans
Veerle Hellemans
Head of Market Intelligence
02/02/2024
DIVA, notre radiographie de l’impact de la pub radio, a déjà analysé plus de 7.000 spots radio depuis son lancement. Notre cellule Market Intelligence vous présente ci-dessous le top 10 de l’année 2023 en termes de likeability, recall et sonic branding.

En tant que marque, il est essentiel de tirer pleinement profit de ses 'Distinctive Brand Assets' (les atouts spécifiques de la marque), tels qu’un jingle connu du grand public. Les DBA renforcent non seulement l’identification de la marque, mais optimisent aussi la diffusion/réception du message. Notre étude d’impact DIVA le prouve : les marques qui s’appuient sur leurs DBA scorent mieux !

 

Découvrez ci-dessous le top 10 DIVA en likeability, recall & sonic branding

  • Likeability: les spots les plus appréciés par les auditeurs
  • Memorisatation: les spots dont les auditeurs se souviennent le mieux
  • Sonic Branding: les spots qui se distinguent par leur identité auditive

Curieux de savoir en quoi notre étude d’impact peut aider votre marque ?

N’hésitez pas à nous contacter.