Hilde Leemans
Hilde Leemans
Business Developer Creative Partnerships
01/02/2024
Les partenariats créatifs avec les marques-médias de la VRT garantissent la pertinence et l’impact de vos campagnes. Pour chacune de vos marques, la VRT cherche – et trouve ! – un ‘match’ idéal avec une émission, action ou événement. Curieux de connaître l’impact ajouté qu’un partenariat créatif peut apporter à votre marque ? Découvrez ci-dessous comment ces 18 annonceurs se sont fait remarquer positivement par tous les Flamands, via leur partenariat avec 3 événements phares de la VRT.

1. De Warmste Week

KBC, Telenet, Laperre, Albert Heijn, Nescafé Dolce Gusto, Infrabel, Èggo, La Loterie Nationale, Engie et Halutec : tous ces annonceurs ont contribué activement à la plus grande action de solidarité de Flandre. Cette implication leur a permis de bénéficier d’une énorme audience et d’un impact sans précédent. Plus d'infos

2. Zomerhit

Avec une part de marché de 42%, ce grand festival de la musique offre 1.001 possibilités aux marques qui désirent se mettre en évidence auprès des auditeurs, téléspectateurs et visiteurs. Orange leur a offert du wifi gratuit à la côte belge, ALDI a organisé des séances de dégustation, Sport Vlaanderen a fait faire du sport à des milliers de vacanciers, Standaard Boekhandel leur a donné le goût de la lecture, CURCUFEN a testé leur vitesse de réaction, Fost Plus a fait la chasse aux déchets sauvages, et Fintro a distribué des tickets VIP exclusifs. Plus d'infos

3. Sporza Wielermanager

Les pronostics sportifs et les jeux online ont le vent en poupe. Rien d’étonnant donc à ce que Sporza Wielermanager connaisse un succès croissant, d’année en année. Notre partenaire Skoda s‘est fait remarquer tous azimuts : sur VRT 1, VRT CANVAS, Studio Brussel, Radio 1, Radio2, MNM, VRT MAX, ainsi que via l’appli, les réseaux sociaux et la newsletter de Sporza. Skoda a distribué des maillots verts dédicacés dans le cadre de l’émission Vive le Vélo et a sponsorisé le podcast. Cette marque connaît et maîtrise tous les atouts du sponsoring : il n’est donc pas surprenant qu’elle ait remporté un Golden Award dans la catégorie ‘Sponsorship Strategy’ aux Belgian Sponsorship Awards 2023. 

Vous aimeriez faire scintiller votre marque via nos médias ?

N’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.