Bart De keersmaecker
Bart De keersmaecker
Business Developer Creative Partnerships
11/09/2023
Avec #Kleerkastconfessies, e5 et Radio2 ont conçu en début d’année une campagne d’activation bénéfique tant pour la chaîne que pour l’annonceur. Ann et Daan, les deux animateurs de Radio2, ont demandé aux auditeurs de leur conter leurs ‘histoires de vêtements’. Les témoignages les plus marquants ont composé un contexte rédactionnel idéal pour les deux partenaires.

Wanted: un partenariat sur mesure pour e5

« Radio2 touche les 35-64. Quant à nous, nous souhaitons rajeunir notre image. Le public de Radio2 correspond donc parfaitement à notre groupe-cible », explique Peggy Van de Vijver, Marketing Campaign Coordinator chez e5. 

« L’idée – tracer un trait d’union vers notre marque via une activation créative sur Radio2 – s’est révélée très efficace. Nous avons reçu énormément de témoignages originaux et emplis d’émotion, et ce tant à l’antenne qu’online. Des témoignages de personnes qui ont découvert notre marque ‘autrement’ et qui ont entendu notre message dans un contexte optimal. »

Found : un win-win-win pour l’annonceur, Radio2 et les auditeurs

« L’action s’est déroulée du 24 au 28 mars sur Radio2 », précise Bart De keersmaecker, Creative Sales chez Var/VRT. « L’annonceur e5 a souhaité étendre son concept ‘Kleerkastconfessies’ à d’autres canaux. Une belle opportunité pour Radio2.

Durant l’émission, les présentateurs (Ann et Daan) ont invité les auditeurs à leur faire part de leurs plus belles ‘histoires de garde-robe’ : une paire de chaussettes plus jamais lavée depuis ce fameux premier rendez-vous, une robe de mariée qui se transmet de génération en génération, ou le tee-shirt imprégné de transpiration de votre chanteur préféré. Via l’appli Radio2, les auditeurs avaient la possibilité d’envoyer une photo de ce vêtement hors du commun, en accompagnement de leur ‘histoire’. Les auteurs des témoignages les plus originaux ont été appelés à l’antenne et ont remporté un chèque-valeur e5 de 500 euros.

L’action a été annoncée via des audioboards, des spots et des moments de référence. Au final, une campagne 100% réussie, grâce à l’enthousiasme des deux animateurs, et surtout à un thème cher aux auditeurs et proche de l’univers de l’annonceur. »

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