Stefan Delaeter
Stefan Delaeter
Market Intelligence Manager
25/02/2022
Nous avons actualisé notre infographie sur la base des derniers chiffres d’audience (septembre>décembre 2021).

1. StuBru et Radio 1 en forte progression

Studio Brussel possède une part de marché de 19,0% sur les 18-44. De Tijdloze triple son audience semaine moyenne sur les 12+ et peut aussi être écouté depuis janvier en DAB+ (chiffres non intégrés dans cette mesure). Radio 1 atteint une part de marché de 14,2% sur le groupe à haut pouvoir d'achat des 30+.

2. Les autres chaînes de la VRT se portent (très) bien

Radio 2 reste leader du marché avec 29,5% de part de marché sur les 12+ et quotidiennement plus de 1.200.000 auditeurs. Quant à MNM, sa part de marché sur les 18-44 se monte à 14,8%, tandis que MNM Hits est la plus grande chaîne digital-only sur les 12+ avec près de 200.000 auditeurs sur base hebdomadaire.

3. Davantage d’auditeurs pour toutes les chaînes de la VRT

Les chiffres d’écoute confirment l’importance de la radio dans le quotidien des consommateurs : 90% des Flamands écoutent la radio sur base hebdomadaire. La VRT Radio touche 74% des Flamands.

4. SuperSelexy: une sélectivité de 153 sur les 18-44

Notre formule SuperSelexy (StuBru, MNM, MNM Hits, De Tijdloze, Bene Bene) confirme son enviable position sur le marché avec une audience semaine moyenne de 1.062.000 auditeurs, une part de marché de 50% et la plus haute sélectivité sur les 18-44 (chiffres calculés sur la période de mediaplanning mars>décembre 2021).

Vous pouvez télécharger ci-dessous l’infographie CIM contenant les chiffres de mediaplanning les plus récents.

20220301_MKT_OPS_Var_Infographic_CIM_FR
Télécharger

Vous souhaitez optimiser votre plan média et profiter de l’audience de la VRT Radio ?

Contactez-nous pour plus d'infos.