Hilde Leemans
Hilde Leemans
Business Developer Creative Partnerships
17/10/2022
D’un ‘simple’ événement de Radio2, Zomerhit est devenu la plus grande fête musicale de Flandre. L’élection du meilleur hit estival se déroule en six semaines. Orange, Sport Vlaanderen et VLAM – les trois partenaires de cet événement – détaillent les ingrédients du formidable succès de Zomerhit.

Près de 7 Flamands sur 10 (69%) connaissent Zomerhit et ont été en contact avec cet événement l’été dernier (62% des 16-34 et 63% des 35-54). 42% d’entre eux découvrent de nouveaux titres ou artistes grâce à Zomerhit.

Au total, ce sont 406.480 auditeurs que Radio2 touche via la radio live. Quelque 60.000 personnes ont assisté au show en direct à la côte belge et 825.768 Flamands ont regardé le spectacle final sur Eén (7+). Par spectacle, la chaîne télé a atteint une part de marché de 42,1% (15+).

1. Couverture

Nathalie Moons, Residential Communication Manager Orange: « La vaste audience de Zomerhit constitue une formidable opportunité pour les annonceurs. Orange a récemment lancé la 5G à la côte belge, et nous souhaitions le faire savoir de manière sympa aux familles avec enfants. Zomerhit correspond parfaitement à notre cœur de cible. Dans le trailer Orange, nous avons pu présenter notre produit en détail. Le public pouvait gagner de nombreux prix cool et, via des jeux, notre groupe cible a pu apprécier les avantages de l’internet ultrarapide. Quelque 15.000 personnes sont venues sur place et la fréquentation de notre site internet a explosé ! »

2. Participation

Geert Van Belleghem, Event Coordinator Sport Promotion de Sport Vlaanderen: « Sport Vlaanderen est partenaire de Zomerhit depuis de longues années, surtout en raison des multiples possibilités de participation propres à cet événement. Notre but est de faire découvrir de nouveaux sports aux Flamands, et de les inciter à bouger. Le lundi, les visiteurs peuvent découvrir 6 nouveaux sports sur le stand de Radio2, au littoral. Nous avons reçu 1.400 personnes et touché plus de 55.000 Flamands via la page Facebook de Radio2. Notre concours a aussi eu beaucoup de succès, avec 5.998 participants. Autant de contacts de qualité, qui ont désormais envie de pratiquer une activité physique. Mission accomplie, donc ! »

3. Créativité

Anoek van Wouwe, Promotiemanager VLAM: « VLAM promeut les produits belges, de préférence de manière marquante et créative. Grâce à Zomerhit, nous avons pu proposer cette année des ateliers de cuisine sous la houlette de Messy Chef. Par ce biais, nous mettons nos produits en exergue et nous les faisons connaître à un large public. Outre l’interaction en direct avec les personnes présentes, nous avons touché plus de 188.000 Flamands via la page Facebook de Radio2 et 7.700 personnes via les recettes VLAM. Pour nous, ce partenariat avec Zomerhit est une opportunité exceptionnelle d’être en contact avec notre groupe cible de manière créative, qualitative et percutante. »

Vous aussi, vous êtes intéressé·e par un partenariat percutant ?

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Sources:
* Mesure de l'mpact Zomerhit 2022, enquête indépendante menée auprès d'un échantillon représentatif de 1513 Flamands de plus de 16 ans, VRT Studiedienst)
** CIM RAM, vague médiaplanning, Nord, 12+, lu-dim, 6-22h.
*** Estimations comptées par les organisateurs
**** CIM Audimetrie, North + guests, 20/08/2022, live +7.