30/11/2021
À la VRT, décembre est traditionnellement le mois des grands événements et rendez-vous. Autrement dit, le moment idéal pour (re)diffuser votre message publicitaire et atteindre vos objectifs 2021.
→Non seulement l’awareness, mais aussi les paramètres brand relevance, trust, brand consideration et ad response affichent des progressions comprises entre 18% et 50%. Grâce à ces multiples impacts positifs, la radio est un ‘multiplier medium’: un média synergique, particulièrement performant en termes de rapport coût/efficacité.
Après exposition à une campagne radio, la confiance dans la marque progresse jusqu’à 31% (par rapport aux non-auditeurs). Le score de pertinence de marque augmente aussi de 24% après avoir entendu une pub radio.
Parmi tous les auditeurs ayant identifié la campagne, 21% font part de leur intention de visiter le site internet de la marque. Quelque 19% surfent immédiatement vers le site. Autrement dit, le response rate se situe entre 4% et 5%.
L’utilisation cohérente des DBA (musique, voix, jingles, personnages, sonic branding…) se traduit par de meilleurs scores d’efficacité. Pour un impact maximum, tous ces éléments doivent être intégrés dans le mediamix global.
Dans votre plan média, il est plus efficace de se concentrer sur la couverture que sur la fréquence. L’étude révèle que les campagnes misant sur une vaste couverture scorent mieux en awareness : +15,7%.
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