Veerle Van Cauwenbergh
Veerle Van Cauwenbergh
25/06/2019
Nos matchmakers s’emploient au quotidien à permettre aux annonceurs de prendre le large, créativement, avec une des radios de la VRT. Westtoer, par exemple, était à la recherche d’un partenaire média pour promouvoir les sports nautiques auprès des jeunes, de manière ludique et créative. De Grote Peter Van de Veire Ochtendshow a rappelé tous les hommes – et les femmes – sur le pont pour relever ce défi décoiffant !

« Westtoer prend de multiples initiatives visant à promouvoir le secteur touristique et récréatif en Flandre occidentale », commence Ingeborg Locy, Marketing Regiomanager de Westtoer. « Depuis belle lurette, nous voulions faire découvrir à notre jeune public les sports nautiques de la côte belge. Pour ce faire, il nous fallait trouver un partenaire média porteur. MNM est depuis toujours en contact direct avec les jeunes. Le match était tout trouvé et, ensemble, nous avons relevé ce défi. »

On air et online

Le fruit de cette collaboration ? Une campagne qui est montée en puissance durant le De Grote Peter Van de Veire Ochtendshow, suivie d’un super-live depuis la côte belge. « Chez MNM, nous n’avons jamais eu peur de frapper de grands coups », explique Sander Beusen, le responsable du De Grote Peter Van de Veire Ochtendshow. La rédaction a relevé le gant avec enthousiasme, Peter Van de Veire et Julie Van den Steen ont eu l’idée de partir de part et d’autre du littoral belge pour se retrouver à De Panne, tout en diffusant de la radio en direct. Les sports nautiques ont ainsi été pratiqués et présentés en ‘live’. Quant au public, il a été impliqué dans l’événement via la radio ET via internet. Avec à la clé un win-win pour tout le monde. »

Matchmaker à la Var, Tiffany Van Droogenbroeck se réjouit également à son tour. « Westtoer et MNM se sont retrouvés au bord de la mer, mais aussi en termes d'objectifs. Cet événement renforce MNM en tant que chaîne de jeunes énergique et surprenante, une vague sur lequel un annonceur aime surfer. Pour Westtoer, le contenu généré par l'utilisateur est à l'avant-plan : les suggestions côtières des auditeurs ont donc été à la base du processus. L'interaction avec le public cible était optimale, vu que les ambassadeurs Peter et Julie ont également étendu la campagne sur leur propres réseaux sociaux (bon pour un reach supplémentaire de 210 000 adeptes) et au moyen de live video streaming sur l'application MNM. »

““Peter et Julie ont fait découvrir les sports nautiques avec originalité. Le public de MNM s’est impliqué avec enthousiasme dans l’événement, tant via la radio que via internet.

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