Sam Homblé
Sam Homblé
Manager Creative Partnerships
11/10/2021
L’été, c’est la saison de la crème glacée. MNM, c’est la radio des partenariats supercréatifs. À leur point de rencontre, l’action estivale ‘CrèMNMkar’ en guise de match rêvé entre la chaîne la plus appréciée chez les jeunes et la plus délicieuse marque de crème glacée de notre pays. Le résultat ? Une présence de marque incontournable, une activation très appréciée et beaucoup, beaucoup de feelgood.

Durant l’été dernier, Robin (le célèbre animateur de MNM) a pris tous les vendredis le volant de sa CrèMNMkar pour distribuer des Cornetto dans les entreprises, associations, écoles et quartiers de Flandre. D’une société de peinture à Wommelgem jusqu’au club de tennis d’Alost, la CrèMNMkar a fait souffler un délicieux vent de fraîcheur sur toute la Flandre.

Le principe de l’action était à la fois simple et percutant : en été, rien de plus agréable que de bavarder en dégustant une glace. En distribuant des Cornetto, Robin a encouragé les Flamands à se réunir et à faire un brin de causette. Et il a diffusé à l’antenne les conversations les plus sympas. Dans l’esprit MNM, Robin a aussi revisité le hit de Gers Pardoel ‘Ik neem je mee op reis’ (Je t’emmène en voyage), pour en faire ‘Ik neem je mee voor ijs’ (Je t’offre une glace)

De actie liep van 2 tot 23 juli 2021. Een promotiecampagne van 5” audioboards en doorverwijzingen naar de tour zorgde voor honderden blije gezichten, meer dan 20.000 unieke bezoekers/dag online, tienduizenden weergaven op IG en bijna 60.000 bereikte personen op Facebook. Een actie die duidelijk niet alleen letterlijk in de smaak viel.

Vous souhaitez plus d’infos sur la manière de faire profiter votre marque des vastes groupes cibles des marques de la VRT ?

Contactez Sam ou Hilde.