30/11/2018
Malheur aux marques qui n’ont pas encore consacré un chapitre de leur brand book au sonic branding. Nous sommes en effet à la veille d’une véritable audiorévolution.
→« L’enceinte intelligente est le trait d’union entre toutes les applications que nous utilisons. Comment faire connaître votre marque via ce passage obligé ? En vous intéressant à sa dimension sonore », explique Julian.
Sur la base d’exemples évocateurs, Julian présente les multiples manières de donner une identité audio à votre marque. Pourquoi s’intéresser à cette identité sonore ? Parce que l’impact du son est énorme, alors que les études révèlent l’existence d’un fossé manifeste entre l’importance que nous accordons à la dimension sonore, et les investissements que les marques y consacrent. « Notre ère est visuelle. 83% du budget du Fortune 500 sont consacrés à la communication et au marketing visuels. Un déséquilibre qui interpelle, non ? »
Comment créer une identité audio ? En intégrant des directives audio dans votre brand book. À partir de là, vous pouvez développer vos 5 sonic assets : sonic logo, brand music, brand voice, earcons, podcasts. Il vous suffit ensuite d’intégrer votre audio dans vos différents touchpoints avec vos clients : ‘Use the right asset in the right place at the right time’…
Voici les éléments qui déterminent le succès de votre stratégie audio :
En matière de contenus, Julian est un grand fan des podcasts. Il les considère comme une excellente manière d’instaurer une relation de qualité avec les clients. « Les trois quarts des auditeurs entreprennent une action après avoir écouté un podcast. »
Dans les prochaines semaines, nous vous révélerons tous les secrets des techniques implicites de mesure et de gamification, les résultats des campagnes testées, etc. Pour ne rien rater, abonnez-vous à notre lettre d'information.