Lore Lenseclaes
Lore Lenseclaes
Head of Sales Media Agencies
30/11/2021
Comme l’ensemble du secteur des médias, la VRT adapte depuis plusieurs années ses contenus aux nouvelles habitudes de consommation. Cette évolution a engendré de nouveaux touchpoints, et donc de nouvelles opportunités publicitaires.

Touchez l’audience ‘intouchable’ de Flandre : les téléspectateurs à la demande de la VRT

En début d’année, nous avons lancé la pub audio digitale sur les canaux radio de la VRT : MNM, Studio Brussel, Radio 1 et Radio 2. Dès 2022, nous vous offrons des formules de pub vidéo digitale sur VRT NU. Une avancée déterminante, car les téléspectateurs à la demande de la VRT étaient jusqu’à présent très difficiles à cibler.

Changement d’habitudes

Dans le paysage médiatique, les nouveaux touchpoints et plateformes de streaming poussent comme des champignons. C’est une bonne nouvelle pour le téléspectateur, mais pas nécessairement pour l’annonceur. Pourquoi ? La plupart de ces plateformes fonctionnent selon le principe de l’abonnement et ne diffusent aucune publicité. Heureusement, VRT NU tend désormais la main aux annonceurs.

Grâce aux unskippable prerolls sur VRT NU, les marques peuvent désormais toucher les téléspectateurs à la demande de la VRT, et ce dans un environnement de haute qualité. Ces téléspectateurs sont extrêmement nombreux : VRT NU rassemble plus de 3.600.000 utilisateurs enregistrés depuis son lancement en 2017.

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