17/09/2021
Une création atypique, un médiamix judicieux et un planning intelligent ont généré un très grand nombre d’embarquements immédiats vers le site de Caractère.
→Le programme de fidélité Superplus, combiné au claim ‘Payez moins pour manger mieux’, accorde aux titulaires de la carte une réduction directe à l’achat de produits de Nutriscore A ou B. Cette réduction varie de 5% pour tous à 15% pour les clients qui achètent pour plus de 500 € par mois auprès d’un détaillant. Par ailleurs, le programme propose des offres et promotions exclusives en fonction du comportement d’achat du client.
La campagne, qui a été précédée d’une phase de teasing, englobe tous les éléments majeurs du funnel : awareness, consideration, conversion et incitation à une utilisation régulière.
« En matière d’awareness, il est essentiel que les gens parlent de nous et de notre volonté de rendre une alimentation saine plus abordable financièrement », explique Aude Mayence, Vice-President Marketing & Digital chez Delhaize. « D’où notre mix radio, billboards, TV et vidéo online. Le plan média garantit une forte présence médiatique, tandis que la mise en exergue des avantages stimule la consideration. »
Durant la phase de conversion, les médias digitaux font leur travail, de même que l’omniprésence dans les points de vente. L’approche eCRM personnalisée encourage les utilisateurs à continuer à utiliser la carte et l’appli. Via des macro-influenceurs, nous proposons des démos de l’appli sur Instagram.
Résultat très marquant également, la progression parmi les Belges de la perception de Delhaize en tant que ‘partenaire de ma santé’.
Contactez-nous. Nous vous proposerons un plan média optimal, idéalement adapté à votre funnel de conversion.