Hendrik Kiekens
Hendrik Kiekens
Senior Account Manager
29/09/2021
Grâce à son programme de fidélité Superplus et à la campagne ‘Payez moins pour manger mieux’, Delhaize est parvenu en un minimum de temps à atteindre plusieurs objectifs : faire connaître l’alimentation saine à un large public et la rendre financièrement abordable, mais aussi fidéliser les clients et les inciter à manger plus sainement. Cette campagne a valu à l’enseigne un Gold Effie Award + Mention of Excellence dans la catégorie Touchpoint Strategy 2021.

‘Payez moins pour manger mieux’

Le programme de fidélité Superplus, combiné au claim ‘Payez moins pour manger mieux’, accorde aux titulaires de la carte une réduction directe à l’achat de produits de Nutriscore A ou B. Cette réduction varie de 5% pour tous à 15% pour les clients qui achètent pour plus de 500 € par mois auprès d’un détaillant. Par ailleurs, le programme propose des offres et promotions exclusives en fonction du comportement d’achat du client.

Large couverture médiatique pour l’awareness

La campagne, qui a été précédée d’une phase de teasing, englobe tous les éléments majeurs du funnel : awareness, consideration, conversion et incitation à une utilisation régulière.

Regardez le spot TV : Superplus Delhaize

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« En matière d’awareness, il est essentiel que les gens parlent de nous et de notre volonté de rendre une alimentation saine plus abordable financièrement », explique Aude Mayence, Vice-President Marketing & Digital chez Delhaize. « D’où notre mix radio, billboards, TV et vidéo online. Le plan média garantit une forte présence médiatique, tandis que la mise en exergue des avantages stimule la consideration. »

Durant la phase de conversion, les médias digitaux font leur travail, de même que l’omniprésence dans les points de vente. L’approche eCRM personnalisée encourage les utilisateurs à continuer à utiliser la carte et l’appli. Via des macro-influenceurs, nous proposons des démos de l’appli sur Instagram.

Augmentation des ventes et du nombre d’utilisateurs

  • Plus de 1,4 million de titulaires Superplus en 3 mois
     
  • Augmentation des achats par les titulaires de la carte Superplus

Progression de la perception ‘Delhaize = partenaire santé’

Résultat très marquant également, la progression parmi les Belges de la perception de Delhaize en tant que ‘partenaire de ma santé’.
 

  • Plus de 60% estiment que Superplus incite à adopter un mode de vie plus sain et que Delhaize rend les produits sains plus accessibles financièrement (30% seulement pour le concurrent le plus proche).
     
  • Plus de 60% considèrent que Delhaize propose des produits alimentaires sains à un prix attrayant (40% seulement pour le concurrent le plus proche).

Vous aussi, vous aimeriez savoir comment booster votre campagne grâce aux nombreux touchpoints de la VRT ?

Contactez-nous. Nous vous proposerons un plan média optimal, idéalement adapté à votre funnel de conversion.