Stefanie Van Snick
Stefanie Van Snick
Head of Sales Directs & New Business
13/04/2023
Les deux principales chaînes de télévision de la VRT ont signé un remarquable 1er trimestre 2023 : Eén et Canvas ont touché 2,6 millions* de téléspectateurs (42% de tous les Flamands 4+), et ce au moyen de programmes qui sortent du lot, tels que Het verhaal van Vlaanderen, Restaurant Misverstand, 1985 et Onze natuur.

L’hiver de la VRT-Télévision a été excellent, c’est le moins que l’on puisse dire. Eén a séduit un vaste public de jeunes adultes (18-54) via des contenus à haut impact, et est de loin la chaîne TV la plus regardée de Flandre.
 

  • 33,2% de part de marché (entre le 1er janvier et le 21 mars 2023) (4+, live+7)*
     
  • 24,1% de part de marché sur les 18-54 (son meilleur résultat depuis 2018)*
     
  • Canvas reste stable avec 5,8% de part de marché (4+, live+7, 1 jan-21 mars)*

Des programmes de qualité à haut impact

VRT mise depuis plusieurs années sur des contenus de qualité diversifiés, qui touchent et captivent tous Flamands et qui stimulent la culture flamande. Cette approche porte manifestement ses fruits, tant à la télévision que via VRT MAX.
 

  • Thuis reste la série de fiction la plus populaire de Flandre, avec 1.168.152 téléspectateurs en moyenne.** Sur VRT MAX, la nouvelle saison de Thuis a enregistré plus de 10 millions de videostarts.*** 
     
  • Dertigers, une série qui dépeint le monde des trentenaires, a atteint 1.889.071 starts sur VRT MAX.***
     
  • Het Verhaal van Vlaanderen, qui retrace l’histoire de la Flandre depuis la préhistoire, a captivé 1,8 million de Flamands. Cette série a aussi été très appréciée par les 18-54, avec une part de marché de 49,1% (18-54; Live+7).**
     
  • Restaurant Misverstand a touché le cœur des Flamands, avec 935.499 téléspectateurs en moyenne.**
     
  • Onze Natuur a présenté au public flamand une vision différente de notre flore et de notre faune (665.181 téléspectateurs en moyenne, Canvas + rediffusion sur Eén).**
     
  • 1985 a fait revivre à 1.209.786 Flamands les dramatiques événements des années 80 (40,6% de part de marché, 40,3% sur les 18-54).** 1.838.289 starts sur VRT MAX.***
     
  • Arcadia, la toute nouvelle série de fiction, prouve avec brio que les télévisions de service public peuvent concurrencer plus que valablement les plateformes de streaming. Les deux premiers épisodes ont été suivis par 934.925 téléspectateurs en moyenne** et la saison a déjà enregistré 734.904 starts sur VRT MAX.***
     
  • De weekenden a touché les Flamands au travers de portraits d’hommes et de femmes durant une année cruciale de leur via (405.206 téléspectateurs en moyenne, Canvas + rediffusion sur Eén).**
     
  • De ideale wereld a clôturé la soirée de Canvas sur une note humoristique et impertinente (233.939 téléspectateurs en moyenne, 11.1% de part de marché).*

Vous aussi, vous aimeriez associer votre marque aux excellents contenus de la VRT ?

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.


* Part de marché chaînes : CIM TV, Nord, Live+7, groupes cibles 4+ / 18-54. 17-24h, couverture : au moins 10‘ de vision consécutive, 1 jan – 21 mars.
** Émissions : CIM TV, CIM ONLINE VIDEO: Nord, 4+, 18-54 : Rat#incl.: TV rating (Live+7) + Web rating (Preview+Live+28), y compris reruns. Part de marché : diffusion principale.
*** Données internes VRT MAX.