Rudi Janssens
Rudi Janssens
Chief Commercial Officer
17/08/2021
Cet automne, Eén et Canvas continuent à vous proposer un excellent mix d’émissions intéressantes, divertissantes et surprenantes. Tous ces programmes peuvent être regardés en linéaire, mais aussi à la demande via VRT NU. Cette plateforme online mise plus que jamais sur le confort d’utilisation, des contenus originaux et plusieurs nouveautés. En tant qu’annonceur, vous touchez donc encore plus facilement vos groupes cibles, et ce de différentes manières.

L’automne sur Eén et Canvas

Durant le printemps, Eén a atteint une remarquable part de marché de 35,1% (janvier>juillet, Live+7, 18-23h). Même sans les grands événements sportifs de l’été, la première chaîne a réalisé en juin et juillet une excellente part de marché de 33,7%. 9 émissions du Top 10 flamand du printemps ont été diffusées par Eén. Fidèle à sa vocation, Eén aborde des thèmes que l’on n’ose généralement pas évoquer, comme dans la nouvelle saison de Taboe, avec Philippe Geubels.

Sur Canvas, le printemps a été tout aussi florissant avec une part de marché de 8,3% (janvier>juillet, Live+7, 20-2h). Cet automne, la chaîne vous réserve son menu habituel, à savoir de l’information et des commentaires. Elle aborde aussi les grands thèmes de l’actualité, comme la migration et le climat, et propose d’excellentes fictions étrangères, comme les nouvelles saisons de The Handmaid’s Tale et Killing Eve.
 

L’automne sur VRT NU

Les Flamands sont de plus en plus nombreux à utiliser – et à apprécier – VRT NU. Après une belle croissance en 2020, la plateforme recense déjà 91 millions de starts en 2021 (chiffre à la fin juillet), en progression de 36% par rapport à la même période de l’année dernière. Pour mieux surfer sur ce succès, VRT NU propose dès cet automne plusieurs nouveautés, telles qu’une appli first screen et l’intégration audio. Plus d’infos

Eén et Canvas proposent via VRT NU de nouvelles émissions web only, ainsi que des compléments aux programmes linéaires, spécifiquement axés sur les jeunes, comme Meer Onverwacht et I Aime Who I Am.
 

Comme annonceur, comment profiter de l’audience de VRT NU, Eén et Canvas?

1. Partenaire exclusif 2022-2023

Pour décupler votre notoriété et profiler votre image, devenez partenaire exclusif à long terme de programmes de Eén et Canvas via des billboards de 5”, automatiquement diffusés aussi sur VRT NU. Intéressé par un package à partir de 2022 ? Téléchargez notre dossier Premium Partnerships TV & Video ou contactez-nous..

2. Messages d'Intérêt général

Profitez de tarifs spéciaux et insérez votre campagne au cœur des contenus de qualité de Eén et Canvas. Contactez bruno@var.be.

3. Votre pub via les séries internet ou l’intégration de marque

Vous souhaitez de plus amples informations sur la pub via les séries internet ou l’intégration de marque articulée sur les dérivés Brand Extensions ? Contactez sam@var.be.

4. Preroll video advertising

Dès le 1er janvier 2022, les annonceurs pourront réserver des unskippable prerolls insérés au début d’une émission. La durée est limitée à 40” par écran publicitaire, pour que les écrans restent brefs. Les émissions ne sont pas interrompues par de la publicité. Contactez-nous pour plus d'infos.