Veerle Van Cauwenbergh
Veerle Van Cauwenbergh
14/06/2022
La radio est un des moteurs du marketing mix, comme le prouvent toutes les études belges et internationales. Les sept annonceurs ci-après sont convaincus depuis longtemps du haut impact de l’audio. Ils nous expliquent pourquoi la radio est un incontournable de leur plan média.

2 grands atouts : reach et activation

« Pour le Groupe Colruyt, l’audio – tant la radio que l’audio online – est LE média par excellence pour les campagnes qui ciblent la strate inférieure du marketing funnel, en raison de ses 2 grands atouts : le reach et l’activation. Nous avons aussi remarqué que la radio est moins sujette à une perte d’audience sur les groupes cibles jeunes, ce qui est très important pour nous, car notre ciblage est large. Dernier atout, l’audio se distingue par des opportunités créatives sympas et efficaces, dans lesquelles nous pouvons intégrer nos marques. »

Bjorn Van der Cruyssen, Head of Media, Colruyt Group

Renforcer l’identification auditive

« La radio nous aide à accroître l’identification auditive de Devos & Lemmens. Rien de tel pour rester top of mind auprès de notre groupe cible. »

Sharon Roels, Marketing Manager Devos & Lemmens, Imperial & Lacroix

Le meilleur ROI et le plus de traffic

« Depuis quelques années, les groupes cibles ont tendance à se morceler. Dans ce paysage de plus en plus fragmenté, la radio reste un ancrage ultrastable, qui offre le meilleur ROI et génère le plus de traffic. La radio est le gage d’excellentes audiences : à la maison, en déplacement et dans les magasins. Ce média est souple et réactif, et se prête donc à des actions de dernière minute. »

Nathalie Jacquier, Directrice du Marketing Stratégique, de la Marque et des media, Groupe Carrefour

La radio live touche le coeur

« La radio en direct touche les auditeurs et génère de l’impact. L’émission de StuBru depuis notre siège de Leuven a été la cerise sur le gâteau de notre superbe partenariat avec De Warmste Week. »

Patrick Kindt, General Manager Communication KBC

Un match parfait avec notre marque

« L’enthousiasme avec lequel Ann Reymen partage son amour pour la nature et accompagne les auditeurs lors de nos Week-ends Nature sur Radio 2 est remarquable. Pour notre marque, c’est le match parfait. »

Greet Anthoni, PR Manager A.S.Adventure

Brandsafe context

« Opter pour les chaînes audio de la VRT pour faire sa pub, c’est une évidence : la couverture est énorme, le contexte est safe et le public correspond l’image que nous visons. »

Giovanni Ghysels, Mediaplanner -en buyer, Lidl België

Du dynamisme et une énergie positive

« C’est clairement la jovialité de Fien Germijns dans ‘De Ochtend’ qui a dynamisé notre action ‘De Wekker van Stubru’. Cette attitude est 100% en phase avec l’énergie positive que nous souhaitons dégager. »

Pieterjan Verhaeghen, fondateur Bolt Energie

Vous souhaitez plus d’infos sur l’impact de l’audio?

Dans notre publication, vous découvrirez toutes nos solutions – créatives – pour renforcer votre marque.