Jordan Bowring
Jordan Bowring
Marketing Executive
30/11/2023
Comment présenter les bas de contention et leurs avantages avec un impact maximum ? Via un partenariat créatif ! Bart De Keersmaecker, account manager chez VRT, commente la manière dont un briefing d’apparence ordinaire entre Veritas et radio2 a donné naissance à une campagne hors du commun.

Le briefing

Veritas s’intéresse à la bonne santé de nos jambes. Cette célèbre enseigne propose depuis peu un assortiment complet de bas de contention, et a même été jusqu’à lancer le mouvement ‘Love you legs’.

« L’idée selon laquelle les bas de contention ne sont destinés qu’aux personnes âgées souffrant de problèmes médicaux est depuis longtemps révolue », commence Bart De keersmaecker. « En consultant des études scientifiques, nous avons découvert que les jeunes ont aussi tout avantage à porter ce type de bas, dans un but de prévention. Pour faire passer ce message de manière marquante, nous nous sommes remué les méninges pour concevoir une intégration créative. »

« Riche de ses 130 ans d’expérience des jambes et de la mode, Veritas souhaite contribuer à la santé et au bien-être de tous les Belges. La sensibilisation à la contention a été notre première étape. Nous avons voulu pourfendre les idées reçues sur les bas de contention, et prouver que la santé des jambes favorise le bien-être physique et mental », explique Corneel De Maeyer, CEO.

La campagne

« Le groupe cible de radio2 correspond parfaitement à celui de Veritas. D’emblée, la rédaction de la chaîne a manifesté un grand intérêt et beaucoup d’enthousiasme pour ce projet. Daan (l’animateur de l’émission Ann & Daan) a relevé le défi – faire plus de sport – et s’est mis au jogging. Dans l’émission, il a présenté cette bonne résolution et ses premières expériences avec les bas de contention. Par ce biais, Veritas a pu faire connaître à un vaste public l’utilité et les avantages de ce produit, et ce de manière tout à fait crédible. »

« Sur les réseaux sociaux, on a pu voir Daan s’entraîner en direct et, en apothéose, il a couru 5 kilomètres durant l’émission. Via un concours online, Veritas a distribué des bas de contention pendant une semaine entière. Spots radio (30”), audioboards (5”), mentions promotionnelles pendant l’émission, capsules présentées par des experts, newsletters, social posts… grâce à un package à 360°, Veritas s’est fait remarquer ! 

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