Jordan Bowring
Jordan Bowring
Marketing Executive
11/06/2024
Après cinq années de succès avec les SONIQ AWARDS, VIA a décidé d'introduire cette année une nouvelle approche plus simple : le SONIQ SWEET SPOT. Cette initiative récompense chaque trimestre un spot radio exceptionnel alliant originalité, créativité, valeur de production et clarté. Avec le slogan "La publicité radio à son meilleur", VIA souhaite être une source d'inspiration pour les créateurs audio.
Block image

Chaque mois, environ 390 nouvelles créations (tant en néerlandais qu'en français) sont produites et diffusées à la radio. Cela peut aller de nouvelles campagnes à des versions renouvelées de campagnes existantes. Les deux communautés linguistiques sont jugées séparément, ce qui signifie qu'une même campagne peut gagner dans les deux langues, mais aussi que deux annonceurs ou campagnes différents peuvent être récompensés.

Le premier prix pour le premier trimestre sera annoncé en juin. L'objectif est d'accélérer le processus de sélection et de jugement, afin que le gagnant soit connu rapidement après la fin du trimestre. Les détails sur le processus de sélection et les conditions sont disponibles sur le site web de VIA.

Le jury

Le jury de 2024 est composé d'un groupe diversifié de créatifs et de professionnels ayant fait leurs preuves dans le monde de l'audio.

Le jury comprend des créatifs, des professionnels de maisons de production et des journalistes : Pierre-Etienne Bonnet (Sonhouse), Debby De Ridder (Happiness), Toon Jansegers (Raygun), Wesley Kuystermans (LDV United), Alison Luca (Lezarts Urbains), Arnaud Pitz (Egghunter), Benoit Pirson (Bleu nuit), Leen Renders (Geluidshuis), Merouane Saadi (Nextbroadcast), Régine Smetz (TBWA), Paul Wauters (Accenture Song), Griet Byl (MM) et Damien Lemaire (MM).

Avec cette nouvelle approche, VIA souhaite mettre encore plus en lumière la qualité et la créativité des publicités radio. Nous attendons avec impatience une année inspirante remplie de spots radio innovants et remarquables !