Justine De Bruyn
Justine De Bruyn
Account Manager
22/05/2023
Il n’y a pas que les vêtements de Bel&Bo qui respectent l’humain et la planète. Les initiatives de l’enseigne belge ont aussi des ambitions sociétales. Grâce à un Premium Partnership TV, cette marque s’est associée à l’action STIP IT de Ketnet, MNM et Radio2. Une collaboration créative et haute en couleur.

Depuis 2012, Ketnet mène des actions de sensibilisation visant à lutter contre le harcèlement en milieu scolaire. Des actions qui bénéficient dans l’intervalle de l’apport de Radio2 et de MNM, de sorte que la Semaine contre le Harcèlement s’adresse désormais à un vaste public. Aujourd'hui, l’action STIP IT a atteint sa vitesse de croisière. Enfants, enseignants, écoles, mouvements de jeunesse, associations sportives : tout le monde lutte contre le harcèlement.

Isabel Van Meirhaeghe, Marketing Manager Bel&Bo: « Cette action fédère les jeunes, les jeunes adultes et les enfants dans la lutte contre le harcèlement. En tant qu’entreprise familiale, nous tenons non seulement à ce que nos activités soient sociétalement responsables, mais nous voulons aussi entraîner nos clients dans notre sillage et leur permettre de contribuer à cette lutte. En plus, ‘faire du bien, ça fait du bien’ ! À nos yeux, l’objectif de l’action STIP IT est extrêmement important. Le licensing nous a permis d’intégrer cette initiative de manière particulièrement originale. Nous avons orchestré avec Var un partenariat à 360°, via la TV, la radio et les canaux online de la VRT. Nous avons créé une collection de sweaters STIP IT haute en couleur, qui a été vantée par les figures de proue de l’action. Les Ketnet Wrappers les portent dans le clip vidéo STIP IT et sur les réseaux sociaux. En parallèle, une action Win a été menée sur Ketnet, MNM et Radio2 permettant aux auditeurs d’en gagner un exemplaire. Durant la campagne média STIP IT, nous avons contribué au moyen de billboards à la campagne radio/télé de l’action. En résumé, un partenariat créatif est une occasion rêvée d’associer créativement votre marque aux initiatives sociétales de la VRT. »

Vous aussi, vous aimeriez mettre votre marque en évidence via un partenariat créatif ?