Sofie De Block
Sofie De Block
Account Manager
26/05/2023
Le retail est sous pression. Changements du comportement d’achat, montée en puissance de l’écoresponsabilité… les défis se succèdent à un rythme accéléré. Dans ce paysage chahuté, il existe un retailer – ALDI – qui continue à se mettre en évidence positivement. Quelle est sa recette ? S’appuyer sur la qualité de la VRT en radio, télévision et digital.

1. ALDI, un aficionado de la radio

C’est en décembre 2017 qu’ALDI a diffusé sa première campagne radio sur Radio2, Studio Brussel et MNM. En 2018, l’enseigne est passée à 4 vagues, avec un impact positif sur le chiffre d'affaires. Depuis lors, la marque est omniprésente sur les ondes. Aujourd'hui, les messages ALDI sont diffusés toutes les semaines, et même parfois tous les jours. 

2. Coup de boost via le Premium Partnership TV

Dans le but de décupler l’impact de ses campagnes radio promotionnelles, ALDI a investi dans des campagnes vidéo online sur VRT MAX. Et pour continuer à cimenter son branding, la marque a opté en 2022 pour un Premium Partnership TV. En ancrant systématiquement ses billboards sur les excellents contenus de la VRT, avec à chaque fois un clin d’œil à l’émission sponsorisée, ALDI a pleinement bénéficié de l’effet recherché.

3. Davantage de visibilité grâce à un partenariat créatif

Outre ses investissements en radio  (FM, DAB+ et streaming) et en vidéo (billboards TV et vidéo sur VRT MAX), ALDI a également opté pour des partenariats créatifs, dans le but d’accroître sa visibilité et son capital de sympathie auprès de différents groupes cibles, jeunes et moins jeunes. ALDI s’est ainsi associé à De Strafte School (MNM) : le foodtruck ALDI s'installe dans la cour de récré de l’école gagnante, pour le plus grand régal des élèves, et les autres écoles se voient offrir un généreux colis ALDI.

Vous aussi, vous aimeriez voir prospérer votre marque en ces temps difficiles ?

N'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.